Contre les grèves abusives dans les universités
 

Mouvements de grèves dans les universités : les Jeunes Populaires dénoncent les manipulations dont sont victimes les étudiants

Les Jeunes Populaires, le mouvement des jeunes de l’UMP, dénoncent l’hypocrisie et la malveillance des étudiants de l’UNEF qui agitent, en étroite liaison avec les organisations d’extrême gauche, les étudiants à des fins politiciennes. Les Jeunes Populaires tiennent à afficher leur solidarité avec l’immense majorité des étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études dans le calme.

 

La valeur des diplômes ne peut être que renforcée par leur harmonisation avec ceux des autres pays européens : les étudiants ne craignent pas cette évolution, ils la souhaitent vivement. Les étudiants ne souhaitent pas être exclus de la construction d’un indispensable espace européen de l’enseignement supérieur et de la recherche, ils souhaitent bien au contraire en être les premiers acteurs.

Les Jeunes Populaires ne sont pas dupes des manipulations politiques de l’UNEF qui visent le gouvernement. En affichant des positions passéistes et ringardes, l’UNEF montre une fois de plus qu’il ne se préoccupe pas de l’avenir des étudiants mais de basses querelles partisanes.